Achetez

Achetez vos devises en toute simplicité !

Commandez en ligne 24h/24h et 7 jours sur 7 et récupérez votre commande dans l'une de nos agences.

Revendez vos devises étrangères à votre retour

Il est souvent difficile de calculer son budget au plus juste. Il arrive de changer trop d’argent, ou de retirer trop d’espèces à l’étranger. Heureusement, vous avez l’option de vous rendre dans l’un de nos bureaux de change pour revendre les devises étrangères qui vous restent. Travelex reprendra vos billets à condition, bien sûr, qu’ils soient encore en circulation. Nous rachetons la grande majorité des devises que nous vendons. Cependant, nous ne pouvons actuellement racheter les livres égyptiennes, les dinars tunisiens et les pesos argentins ; et nous n’acceptons pas les pièces de monnaie, à l’exception des pièces de 1 et 2 livres sterling.

Vous aviez acheté vos devises chez Travelex ? Si vous avez souscrit la garantie Buy Back, nous reprendrons vos devises restantes au taux où vous les aviez achetées, sans aucune commission.

À court d’argent à l’étranger ?

Vous êtes à cours de liquide et votre carte bancaire ne fonctionne plus, ou vous venez d’être victime d’un vol ? Se retrouver à cours d’argent à l’étranger est une situation peu enviable. Mais pas de panique :

  • En cas de vol ou de perte d’espèces et de cartes de crédit, appelez votre banque pour faire opposition, puis faites immédiatement une déclaration auprès de la police locale : cette attestation de dépôt de plainte vous sera toujours demandée lors de vos démarches ultérieures. Sans se substituer à votre banque ou votre compagnie d’assurance, le consulat de France le plus proche pourra vous suggérer la marche à suivre pour vous tirer d’affaire
  • Faites jouer vos assurances. Dans certains cas votre assurance voyage pourra vous assister, prendre en charge certaines démarches, et vous verser une aide en urgence. Vérifiez également l’assurance associée à votre carte de crédit : certaines cartes offrent à leurs clients un service d’urgence permettant d’obtenir de l’argent et une nouvelle carte sous 24 ou 48 heures.
  • Contactez votre banque: si votre carte est bloquée, il peut s’agir d’un contrôle automatique de fraude en cas de transaction inhabituelle et il sera facile d’y remédier. Le cas échéant, votre conseiller bancaire pourra aussi vous aider en augmentant de façon temporaire votre plafond de paiement et de retrait autorisé, ou votre autorisation de découvert. Si vous manquez de fonds sur votre compte courant, demandez à un proche de l’alimenter en faisant un transfert bancaire, plus rapide et moins coûteux qu’un transfert d’argent à l’étranger.
  • Organisez un transfert d’argent: demandez à votre famille ou à un ami de vous faire un transfert en utilisant une compagnie telle que Western Union.

Quelques précautions à prendre avant tout voyage à l’étranger : prévenez à l’avance votre banque de vos projets de voyage. Vérifiez que votre carte bancaire n’expire pas pendant votre séjour, et souscrivez une bonne assurance voyage. Emportez une deuxième carte bancaire « de secours », que vous laisserez en sécurité dans le coffre de votre hôtel.